top of page

Matices Afro Colombianos

Voyagez avec les artistes aux sources de la musique afro-colombienne !

 

Il y a 5 siècles, la Caraïbe était le théâtre de la colonisation. A Cartagène des Indes, port négrier de la Colombie, comme à Cuba, aux Antilles, au Brésil, les bateau négriers arrivaient chargés d'esclaves par milliers, destinés à remplacer au travail les indigènes décimés par la violence des colons.

Engagés dès le début dans une lutte pour la dignité et la liberté, les esclaves ont aussi utilisé les tambours africains comme instruments de leur révolte.

Dans le chaudron bouillant des CaraIbes s'est constitué au fil des siècles un riche patrimoine culturel métissé, fruit du mélange entre les tambours africains, les mélodies indigènes et les danses de cour des colons européens

Laissez-vous guider pour découvrir les danses reines de la côte atlantique colombienne : la CUMBIA, élégante et poétique, le MAPALE, à l'énergie euphorisante et communicative.

Cumbia de dos.jpg

Que ce soit au chant, à la danse, ou à la percussion, les artistes vont puiser au plus profond de leurs racines pour nous faire découvrir ces rythmes qui aujourd'hui encore accompagnent tous les évènements importants du cycle vital des afro-colombiens.

 

Les artistes proposent également une initiation aux tambours traditionnels afro-colombiens.

bottom of page